[Radioblog2013] Selection musicale spéciale summer

blog glitter

Il y a quelques jours de cela, mon ami Hervé m’a envoyé ce que l’on appelle une patate chaude avec un article nommé Radio blog 2013. Ce concept est né le jour de la fête de la musique avec un pari un peu {étrange|farfelu|amusant} qui consistait à former une chaine d’articles musicaux entre blogueurs se refilant cette fameuse patate chaude afin de créer un mouvement… (Merci Hervé ! )

Alors, nous nous y sommes collés chez HDClic et on vous a concocté une petite sélection musicale spécialement Summer 😉

Les 4 albums de l’été à emporter dans son sac

Ca y est l’été est bel et bien là. Place à la détente, la légèreté, l’évasion…Vous avez envie d’écouter des mélodies agréables, harmonieuses qui procurent une envie de profiter à fond ! Voici 4 albums à ne pas oublier. C’est testé, approuvé en toutes circonstances (voiture, soirée potes, soirée romantique, sur la plage, au bord de la piscine, avec les enfants…)

Ca vient de sortir, c’est frais et éblouissant

Il s’agit de l’EP « Cosmic Oceans » de Sun Glitters. Une pop nouvelle, du dowtempo et des sons planants. De quoi se relaxer sur le transat, il n’y a plus qu’à fermer les yeux ! Ou bien on peut s’inspirer de la photo et sauter de joie en captant les rayons du soleil.

 Une valeur sure, le nom du groupe est d’ailleurs assez évocateur.

Summer Heart, avec l’album « About a feeling ». Un album entrainant, qui donne envie de voyager, de se déplacer au bout du monde.De la bonne dream-pop réalisée par des suédois qui ont un sacré talent.

Work Drugs est un groupe qui envoie du rêve.

Des clips sont postés très fréquemment sur leur chaine youtube. Des palmiers, des vieilles voitures américaines, la mer, les rayons du soleil, chaque clip est une ballade qu’on aimerait bien faire avec eux !

Vous avez le choix entre 5 albums, moi j’ai une petite préférence pour Cayman Islands Sessions

 Trip-Hop, ChillOut, la lounge idéale pour se vider la tête !

Stumbleine enchaîne les titres auto-produits et partage énormément de titres gratuitement.

C’est un groupe dur encore une fois à catégoriser, tellement son son est unique. Il est baléarique, sunny, ambient, c’est de la bonne dream pop et comme tous les cds présentés ici, « Ghosting » est de toute beauté. Fermez les yeux, et vous êtes ailleurs dès le premier morceau.

Et maintenant, cette patate chaude, à qui on l’envoie ?

J’ai deux petites idées qui me viennent à l’esprit, Un blogueur que tout le monde connait et qui j’en suis sur saura trouver les mots pour prolonger la chaine. De plus, il est en vacances donc pourra profiter de cette sélection ! Et un ami développeur qui mérite d’être connu et qui j’en suis sur trouvera l’inspiration et les contacts à qui passer cette petite patate chaude !

Sylvain et DevNet, à vous de jouer !

Article publié le 17 juillet 2013 par Anne-Sophie Perrier

Il y a 3 commentaires pour ce billet

Le 17 juillet 2013 à 9 h 56 min par Hervé@Créer un site

Bien ! Je vois que tu as relevé le défi. Par contre pour le choix des chansons, euh, comment dire… J’ai failli m’endormir sur ma chaise 🙂

Le 17 juillet 2013 à 12 h 21 min par benoit

C’est sur que ce n’est pas du ACDC 😉

Le 3 septembre 2013 à 15 h 41 min par Videobuzzy

Très sympa cette petite sélection musicale, de la musique qui fait voyager l’esprit… mention speciale a Summer Heart 🙂

Pour discuter de l'article, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.